A propos

Statquinté, enfin une nouvelle approche des courses hippiques.

Même si ces dernières années, le P.M.U. (Pari Mutuel Urbain) a connu sa révolution, que ce soit avec la multiplication des types de jeux, des courses, on attendait néanmoins qu’il en soit de même au niveau de l’approche de ces courses hippiques.
Statquinté (http://stats-quinte.com) apparaît être cette nouveauté, non seulement dans l’approche de ce monde des courses, mais aussi dans la manière de proposer ses pronostics. Statquinté, l’autre manière d’aborder le P.M.U.

Les courses Hippiques.

Avec Statquinté (http://stats-quinte.com), l’objectif reste simple, même si la méthode est innovante et garantie de succès. Réussir à proposer un pronostic sur la course support du Quinté +. Bien évidemment, on retrouvera bien d’autres informations, mais l’essentiel de l’esprit se retrouve dans le meilleur du pronostic quinté gratuit .
Pour les néophytes, quelques précisions s’imposent. Contrairement aux jeux de tirage ou de hasard, les règles des courses hippiques n’ont strictement rien à voir. Ainsi, si les enjeux –les sommes à gagner- sont colossaux, si la connaissance du monde hippique ne garantit pas la victoire, si les favoris ne gagnent pas toujours,….Si le résultat de la course était pronostiquée par tous les spécialistes hippiques, les gagnants se partageraient quelques euros chacun, puisqu’au P.M.U., le calcul des gains se fait par la côte du cheval.
Rassurons néanmoins le néophyte,…Même sans être un spécialiste des courses hippiques, vous pouvez vite apprendre et commencez à gagner avec Statquinté (http://stats-quinte.com)

Pour « évaluer » une course.

Faire votre choix avec les meilleurs pronostics hippiques turf de toute la presse pmu.
Statquinté (http://stats-quinte.com) a bien compris qu’une bonne connaissance des chevaux ne suffisait désormais plus pour pouvoir réussir à établir un bon diagnostic. Ainsi, le site vous propose pour le quinté + à venir donc :
. La liste des chevaux, avec leurs caractéristiques, les jockeys et entraineurs, et leurs victoires. Une synthèse pour chacun des partants de chaque course, avec la côte mise à jour.
. Le classement des jockeys. Car, si le cheval reste essentiel dans le gain d’une course, la place du jockey est loin d’être négligeable. Ainsi, une rubrique vous donne le classement des jockeys.
. Les dernières informations par un astucieux flux RSS regroupant donc les informations récentes sur les dernières courses.
Jusque là, Statquinté a proposé un service identique à celui, vanté par la majorité des journaux (papier) ou sites, consacrés aux paris hippiques.

Le plus de Statquinté…

L’originalité de Statquinté (http://stats-quinte.com) reste de partir du constat, que ces connaissances ne suffisent pas à effectuer un bon pronostic. Le site vous propose donc d’ajouter à ces connaissances les outils et méthodes statistiques, afin d’améliorer le pronostic.
Ainsi, pour chaque course, les chevaux mais aussi les jockeys seront analysés en tant que pur élément statistique. Ainsi, apprendra-t-on la forme d’un numéro…Ce qui signifiera que le n° 3, indépendamment du cheval qu’il représente, a de grandes chance de figurer en bonne place. L’écart entre la « réussite » d’un numéro sera aussi analysé.
Certains sites existent déjà avec de tels outils d’analyses statistiques. Néanmoins, Statquinté présente un avantage essentiel sur ses concurrents. Il ne s’agit pas de choisir pour l’une ou l’autre des méthodes, mais d’associer les deux. La statistique complétera donc la connaissance plus traditionnelle.

Deux avantages essentiels à ce système :

Tout est expliqué et détaillé sur le site. Donc, vous pouvez vous faire votre propre opinion et donc choisir en conséquence. Statquinté effectue une synthèse et vous propose donc sa sélection, un pronostic PMU. Par ce pronostic quinté , Statquinté (http://stats-quinte.com) réussira à vous convaincre du sérieux et de l’ambition de sa démarche. Prenez quelques minutes pour vous familiarisez avec les statistiques utilisés, et vous comprendrez que le système repose bel et bien sur deux piliers : une connaissance hippique « traditionnelle » et la maitrise des statistiques. Statquinté (http://stats-quinte.com) vous ouvre donc une nouvelle voie vers les courses hippiques…